C'est hélas dur. Je vais vieuxconiser, mais je suis assez désespéré de voir que la majorité des OP d'airsoft se limitent à des contextes de conflits contemporains (Afga, Irak, Géorgie), qui peuvent être de qualité (mais c'est pas ma came) ou à des concepts bâtards comme celui-là, où un vernis de fiction recouvre une OP classique... il suffirait de remplacer cartel par "OTAN" et "Résistance" par Talibans, et le tour est joué...
C'est pour cela que je signe des deux mains pour des concepts plus cinématographiques ou inspirés de conflits plus anciens , que l'on peut aborder de façon plus fictionnelle et romantique - au sens premier du terme - comme Resurgent Fury qui nous replongeait dans une atmosphère "guerre froide et utopies révolutionnaires" de bon aloi, et permettant d'évoluer aux confluents du mil-sim et du roleplay, dans un contexte matériel intéressant car old-school sans tomber dans le 2de guerre mondiale, où les "GN-airsoft" où la réplique n'est plus qu'un moyen de simulation parmi d'autres.
Après, râler ne sert à rien, 'faut organiser... et cela nécessité du temps, de l'énergie (et un dos me concernant), une sévère dose d'abnégation... l'on ne peut donc que saluer l'initiative d'orgas qui se lancent dans une OP, mais je ne peut que lever les yeux au ciel et lancer un appel à diverses forces invisibles : "Donnez -leur un peu d'imagination, bordel, ou au moins une culture minimale des jeux vidéos et films de série Z"