Forum de l'association Songes de Lames : Jeux de Rôles, GN et Airsoft

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ipak

MessageSujet: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 10:25

Salut à tous !

Une OP avec du stalker, près de Perpignan (6h30 sans l'autoroute, 5h avec+/-)

Lien FA =>
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=162388

Mon padré habite Perpignan ... Reste à voir quand ça tombe exactement( ferié ou autre). Il y aurait de quoi être hébergé l'aveil chez mon padré si besoin et si je viens.

Des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 14:39

Bof, pour jouer 3 demi-journées dont deux de 3 heures... Si je veut faire un barbeuc', j'ai un jardin...

En outre quand je vois marqué "équipes machin : brassard de telle couleur" je m'enfuis.
V@$$!L!
Crevette de Pripyat

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 14:48

J'avoue, moi aussi ça me laisse perplexe (surtout quand il y a écrit "milsim" avant)
Dirty Larry

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 15:59

En plus le pitch et la partie ont pas trop de lien... la présentataion parle de guérilla urbaine entre un cartel extraterrestre super-évolué et des résistants, la partie se fait en plein nature avec le cartel (n'importe quelle tenue cam') des résistants et... des stalkers ? sortis d'où ? Ils annoncent la présence de pnjs en donnant leur nom et une image tirée d'un jeu vidéo.. mais sans aucune indication de contexte.... bref WTF.

nonofrag

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 19:42

Brassards
+
Pauses dans le jeu
+
Camouflages et autre à la oneagainebistoufly....

=

Pas pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ipak

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 21:01

Ah oui en effet, n'ayant jamais participé à d'OP du genre je me suis précipité sur le truc qui n'a l'air finallement pas terrible...
Dommage, moi qui cherche du stalkerou post-ap'.
Dirty Larry

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Lun 28 Nov - 22:55

C'est hélas dur. Je vais vieuxconiser, mais je suis assez désespéré de voir que la majorité des OP d'airsoft se limitent à des contextes de conflits contemporains (Afga, Irak, Géorgie), qui peuvent être de qualité (mais c'est pas ma came) ou à des concepts bâtards comme celui-là, où un vernis de fiction recouvre une OP classique... il suffirait de remplacer cartel par "OTAN" et "Résistance" par Talibans, et le tour est joué...

C'est pour cela que je signe des deux mains pour des concepts plus cinématographiques ou inspirés de conflits plus anciens , que l'on peut aborder de façon plus fictionnelle et romantique - au sens premier du terme - comme Resurgent Fury qui nous replongeait dans une atmosphère "guerre froide et utopies révolutionnaires" de bon aloi, et permettant d'évoluer aux confluents du mil-sim et du roleplay, dans un contexte matériel intéressant car old-school sans tomber dans le 2de guerre mondiale, où les "GN-airsoft" où la réplique n'est plus qu'un moyen de simulation parmi d'autres.

Après, râler ne sert à rien, 'faut organiser... et cela nécessité du temps, de l'énergie (et un dos me concernant), une sévère dose d'abnégation... l'on ne peut donc que saluer l'initiative d'orgas qui se lancent dans une OP, mais je ne peut que lever les yeux au ciel et lancer un appel à diverses forces invisibles : "Donnez -leur un peu d'imagination, bordel, ou au moins une culture minimale des jeux vidéos et films de série Z"
Ipak

MessageSujet: Re: [ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance   Ven 2 Déc - 20:53

Décidément Dirty je suis complètement avec toi ...

Ca manque de post apo, de west et de trucs originaux, olds school et compagnie.
Pour ma part j'ai malheureusement pas la capacité d'organiser un évènement vu mon expérience dans la matière...

Je scrute donc les OP et je tiens au jus si jamais je trouves quelque chose de pas trop mal.

[ 24 Et 25 Mars 2012 ] Case De Pêne, " Rise Of Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1