Forum de l'association SDL

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ihryll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ihryll

MessageSujet: Ihryll   Mar 31 Mai - 12:00

Je re-colle ma présentation qui était à l'époque sur le topic unique de présentation
Ihryll, le 10 Fév 2010 a écrit:
Lurkant le forum depuis plus de 9 mois, j'accouche de ma présentation (je vous rassure je ne prends pas toujours autant de temps pour faire les choses)...

Hubert aka Ihryll
33 ans, rôliste depuis pouyaya, GNiste "pour de vrai" depuis 2 ans, me penche sur l'airsoft depuis 1 an.

J'en avais déjà discuté avec Enselme autour d'un barbecue et cela s'est concrétisé en journée d'initiation en juin dernier.

Depuis, ma femme, mes 3 gosses, la maison, les GNs et plein d'autres choses m'aident à rester raisonnable (quoi que)...

Bref, pour l'instant pas vraiment de gear (ça, ça va changer bientôt ) et juste un Beretta M92FS KWC spring (acheté en 1995-96) comme réplique.
Cela m'a tour de même permis de me joindre à vous pour le REIII en tant que PnJ (le banquier).

Pour ce qui est du style de jeu, comme on peut s'y attendre au vu de ce que j'ai déjà dit, c'est plutôt roleplay que bourrinage.
C'est ce qui fait qu'en ce moment je suis plus entrain de cogiter sur une (des) réplique(s) de poing "différentes" (Walter P99, USP éventuellement Match) que sur des classiques (1911, beretta, glock et DE) ou des répliques longues.

Je suis du 47 entre Marmande et Casteljaloux.
--
Ihryll.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rdejeux.net
ihryll

MessageSujet: Re: Ihryll   Mar 31 Mai - 12:31

Voila, bon le but n'était pas uniquement de faire +1 post mais de développer un peu le sujet abordé à la fin de ma présentation.
Je ne sais pas si c'est bien le bon endroit ou si du coup il vaut mieux que je déplace mon post ailleurs (avis modo ?)

Bref, je voulais vous solliciter pour le choix de ma première réplique de poing.
Je suis plus intéressé par le jeu scénarisé/à rôle.
Je pense m'équiper de telle manière à pouvoir couvrir des rôles de type « civils » ou contractor.
J'envisage éventuellement dans un temps futur une tenue vietnam US.

A priori je cherche une réplique full-size plutôt qu'une compact.
La question du backup en sub-compact viendra plustard ainsi que celle de la réplique longue.

Donc, j'ai commencé à regarder les répliques existantes en fonction de mes critères.
Rapidement, je met de côté :
  • DE/Glock/Fn5/7 : j'aime pas l'aspect
  • M9/1911 : trop classique (même si je sais qu'il existe plein de déclinaisons)

Je me suis trouvé dans l'impasse pendant un temps car j'ai bien flashé sur le p99 mais il est relativement dur à trouver et les pièces détachées encore plus...

J'ai lorgné aussi sur les Sig, mais je ne suis pas fan absolu du look du coup je me dis que si je ne trouve pas "mieux", autant se rabattre directement sur un 1911 qui sera déjà bon pour la tenue US-VN.
Mais je préférerai vraiment avec une réplique de poing qui me plaise vraiment.

Et là, je vois le PX4 de Tokyo Marui.
Belle (selon moi), fiable et précise.
Assez bien approvisionnée sur les magasin en ligne étrangers.

Et c'est là que je fais appel à vous vu que je sais que des pointures lisent ce forum.
Avez-vous déjà eu des retours sur cette réplique ?
Est-ce que vous avez autres choses que j'aurai éventuellement zappé à me proposer ?
Et est-ce que vous savez-vous s'il y a possibilité de se la procurer chez un des revendeurs bordelais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rdejeux.net

Ihryll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1